Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 526
Membres
1 049 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roverandom



Description ajoutée par Zamy 2014-02-15T20:41:51+01:00

Résumé

Rover, un chiot, a mordu un sorcier. Pour le punir, ce dernier le transforme en jouet et le met en vente. Offert à un petit garçon, Fistondeux, Rover découvre qu’il prend vie la nuit venue… Il finit par s’échapper et rencontre un mage qui l’envoie sur la lune retrouver sa forme initiale. Là-haut, Rover, devenu Roverandom, croisera de nombreux personnages fantasques et vivra d’incroyables aventures…

On retrouve dans ce conte merveilleux qui séduira petits et grands, tout le travail sur la langue, l’art du récit et la richesse du monde de Tolkien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zamy 2014-02-24T15:42:38+01:00

« Tiens-toi tranquille Rover, tiens-toi tranquille gentil toutou », dit Mme Artaxerxès.

Ce n’est pas à notre Rover qu’elle s’adresse, mais à un chien-des-flots, blanc, qui maintenant se montre en dépit de son injonction. Il grogne, il grommelle, il brasse l’eau de ses petites papattes palmées ; il la cingle de sa grande queue plate, et sa truffe pointue souffle des bulles. Voilà que ce nouveau chien émet son jugement.

« Quelle horrible petite chose ! Mais regardez donc cette queue ridicule. Ah, les pattes qu’il a ! et cette robe grotesque…

- Eh, regarde-toi toi-même, réplique Rover installé sur les genoux de la Dame-des-Flots, et tu ne vas pas avoir envie de recommencer. Qui donc t’a nommé Rover ? Tu n’es qu’un croisement de canard et de têtard, et ça se prétend un chien ! »

Cet échange d’aménités nous permet de voir que, dès le premier coup d’œil, ils s’apprécient mutuellement. Eh puis, ils ne tardent pas à être de grands amis ; pas au même point que Rover et le lunechien sans douce, ne serait-ce que pour ces motifs : le séjour marin de Rover est plus bref, et pour les jeunes chiens les profondeurs ne sont pas aussi exitantes que la lune.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2024-02-04T15:16:17+01:00
Bronze

Un petit conte tout mimi qui est vraiment sympa à lire et que je recommande à tout le monde !

Je sais pas pourquoi mais pendant la lecture je me suis imaginé l'histoire avec le style graphique d'un film des studios Ghibli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathrix 2021-08-05T17:48:42+02:00
Argent

Superbe petit roman, très touchant quand nous savons dans quel contexte Tolkien à écrit celui-ci ! Ce roman nous plonge un peu plus dans son imagination et son univers très créatif, subtil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleRoxane 2021-06-03T15:05:34+02:00
Or

Rover est un jeune chien plein d’énergie et de folie qu’on connaît aux chiots qui découvrent le monde. Alors qu’il joue avec sa balle, il mord l’arrière-train d’un vieillard qui porte un chapeau doté d’une plume verte. Mais hélas, ce vieillard n’est pas n’importe qui : c’est un sorcier, qui, pour punir l’impolitesse de Rover le transforme en jouet. Placé dans une vitrine et très vite acheté, Rover se retrouve dans la poche du pantalon de son nouveau jeune propriétaire. Il réussit à s’en échapper et rencontre un mage qui veut l’aider à retrouver sa taille réelle. Rover se lance dans un voyage, entre ciel et mer, pour obtenir le pardon du sorcier et retrouver sa vie d’avant…

Un petit livre, une fable, à la lisière du Petit Prince et de Candide. En effet, comme les deux personnages des romans éponymes, on s’attache à ce jeune chien qui fait son parcours initiatique de vie. A la rencontre de créatures diverses, toutes les plus incroyables les unes que les autres, Rover découvre le monde avec ses bons et ses mauvais côtés. L’entraide ou encore la compassion et l’acception de l’autre sont des grands thèmes de ce livre. La poésie de Tolkien fait de cet ouvrage un petit précis pour les plus petits et les plus grands, qui nous rappellent que la réalité et le rêve doivent se côtoyer pour créer un juste équilibre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-160 2021-02-02T00:46:39+01:00
Lu aussi

Une lecture très mignonne, très simple, une bonne introduction aux mondes plus complexes de Tolkien. C'est magique, ça fais voyager, et on s'attache facilement à ce petit personnage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-08-12T19:55:47+02:00
Or

Tolkien avait cette capacité particulière d'écrire toujours des textes travaillés tout en y mettant une magie qui parlera aux adultes et aux grands enfants. Et ce Roverandom, même s'il semble destiné aux enfants parlera plus sûrement aux Peter Pan (adultes) parce que le texte reste d'une précision et d'une qualité importante.

J'y ai retrouvé toute la magie des romans d'enfance et découvert une autre facette d'un auteur que je pensais pourtant connaître après avoir lu quasiment tous les livres en rapport avec la Terre du Milieu. Comme quoi, il faut lire toute la bibliographie d'un auteur pour vraiment le connaître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-06-07T14:56:30+02:00
Diamant

Roverandom est un conte à la fois mignon, moralisateur et très agréable à lire. Après un long moment passé sans la lire, j'ai été heureux d'y retrouver la plume de Tolkien. Même si le registre est un peu différent de celui de la Terre du Milieu, les aventures qui attendent l'impertinent petit Rover ne sont pas banales pour autant. C'est avec plaisir que je me suis plongé dans les lieux incroyables explorés par ce chiot, même si l'histoire en elle-même demeure très enfantine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2017-07-11T14:24:29+02:00
Argent

Ce conte est vraiment sympathique, tout le monde peut le lire et aussi l'apprécier! :) L'histoire est simple et facile à comprendre! Et les personnages sont intéressants!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2016-08-23T23:19:02+02:00
Lu aussi

Ce conte de Tolkien est assez sympathique, même si à mon avis il est plutôt destiné aux fans qu'aux enfants, étant donné que l'écriture est plutôt travaillé quant aux vocabulaire et aux descriptions.

Par ailleurs, ce sont ces points qui en font une histoire très intéressante pour les connaisseurs de l'univers de Tolkien et des différentes mythologies dont il peut s'inspirer. Il garde une structure classique qu'il développe de manière solide, avec son style, et des petites pointes d'humour très agréables.

De mon point de vue, Roverandom ne fait pas partie des œuvres les plus passionnantes de Tolkien, mais ça reste sympathique à lire pour les adeptes de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debs 2016-07-12T20:29:14+02:00
Argent

Un joli conte du grand J.R.R. Tolkien.

Spoiler(cliquez pour révéler)On y parle même de Valinor!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodia 2015-11-05T17:31:35+01:00
Bronze

Cette petite histoire toute mimi a été inventée par Tolkien pour l'un de ses garçons qui avait perdu son jouet (un petit chien en bois) dans le sable. Roverandom raconte donc les aventures d'un petit chien changé en jouet de bois par un magicien. Ça se lit comme un conte et c'est assez amusant de voir que quelques idées se retrouveront plus tard dans d'autres récits de Tolkien.

Afficher en entier

Date de sortie

Roverandom

  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T11:15:56+01:00
Gabelan l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T03:08:32+02:00
MKLbat l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T11:52:17+01:00
Morphe l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-09T15:52:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 38
Note globale 7.38 / 10